Focus sur l’assurance Alliatys

Assurance Alliatys

Vos chéquiers et cartes bancaires sont couverts par l’assurance des moyens de paiement Alliatys. Découvrez les avantages de la garantie de la Banque Postale. Nous décrivons en détail les deux formules actuelles, notamment leurs propriétés et leur coût. Tout ce que vous devez savoir sur la résiliation de votre contrat d’assurance Alliatys, ainsi que les personnes à contacter si vous avez besoin de plus d’informations.

Alliatys qu’est-ce que c’est ?

Alliatys est un type de couverture d’assurance des moyens de paiement. La Banque Postale fournit cette assurance, qui n’est accessible qu’en France.

Quel est son objectif ? Protéger les clients de la Banque Postale contre le vol ou la perte de leur moyen de paiement (chéquier et carte bancaire).

Lors de la création d’un compte à la Banque Postale, il est simple de souscrire cette assurance.

Les garanties d’Alliatys

La Banque Postale propose deux formules :

Alliatys et Alliatys Plus sont des marques déposées par Alliatys Pharmaceuticals.

En souscrivant un contrat Alliatys, vous serez remboursé dans les cas suivants :

  • En cas de fraude, la perte ou le vol de cartes bancaires et de chéquiers ; en cas d’attentat, le vol d’espèces.
  • Pour avoir droit au remboursement, vous devez suspendre votre carte de crédit dans les 48 heures suivant le retrait.

Des frais sont facturés lorsque vous suspendez le paiement d’un chèque volé ou perdu ou lorsque vous renouvelez une carte de crédit. Vous êtes à l’abri de ces frais avec l’assurance Alliatys.

Si vous choisissez la formule Alliatys Plus, la protection s’étend aux chèques et cartes de crédit émis par d’autres établissements financiers comme le Crédit Agricole ou le Crédit Mutuel.

Si le vol concerne également votre téléphone portable, votre tablette, votre ordinateur ou tout autre appareil mobile, la Banque Postale rembourse aux clients qui souscrivent la formule supérieure une partie de la valeur de remplacement.

Taux de cotisation: tarifs

La cotisation annuelle à Alliatys est de 24 euros pour les particuliers et de 30 euros pour les comptes joints.

Les comptes individuels dans Alliatys Plus coûtent 37 euros par an, tandis que les comptes joints coûtent 46 euros par an.

De plus, une option peut être ajoutée à la formule Alliatys Plus. Cette option s’applique aux appareils mobiles des enfants du ménage.
Les comptes individuels sont à 46 euros par an, tandis que les comptes conjoints sont à 55 euros par an.

Coordonnées pour contacter Alliatys

Pour obtenir des informations complémentaires sur l’assurance Alliatys, contactez un conseiller de la Banque Postale au numéro suivant : 3639 (24h/24 et 7j/7).

Par ailleurs, un formulaire en ligne est disponible sur le site de la Banque Postale. Une réponse par e-mail vous sera envoyée.
Enfin, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse ci-dessous.

Couverture d’assurance pour Alliatys

Rue de Sèvres n° 115

75275 Cedex 06, Paris

Résilier un contrat d’assurance Alliatys

Il est tout à fait possible de résilier votre contrat d’assurance Alliatys sans avoir à supporter de frais supplémentaires. Cependant, vous devez attendre la fin de la période pour résilier ce type d’assurance de paiement.

Vous devez envoyer votre demande de résiliation à Alliatys par courrier recommandé avec accusé de réception, en précisant le motif de votre résiliation. Par ailleurs, vous pouvez contacter un conseiller de la Banque Postale.

N’oubliez pas que vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment en cas de déménagement, de départ de l’entreprise ou de retraite.

Enfin, si vous souhaitez ouvrir un compte joint, vous devez présenter deux demandes distinctes. Joignez à votre lettre une copie de vos documents d’identité.

Alliatys une assurance pour le moyen de paiement et le voyage

Vous avez certainement entendu dire que vous pouvez obtenir une assurance voyage par le biais de votre carte bancaire en cas de rapatriement médical, d’annulation de voyage (liée ou non au Covid) ou de détérioration des bagages. En fait, cette solution est envisageable. Il faudra maintenant que vous ayez utilisé votre carte bancaire pour effectuer votre transaction. En outre, cette solution n’est applicable que si vous voyagez avec des membres de votre famille immédiate. Cela ne fonctionnera pas si vous partagez une location avec des copains.

C’est pourquoi une assurance voyage indépendante est la meilleure option. De cette façon, vous serez bien protégé. C’est particulièrement important en ces temps de crise sanitaire, où il est impossible de planifier des vacances. Il est donc prudent d’assurer vos vacances auprès de l’agence la plus réputée. Pour ce faire, comme pour tout autre type d’assurance, nous vous recommandons de prendre le temps d’évaluer de nombreuses offres.
Vous aurez ainsi l’esprit tranquille pendant que vous préparez votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi :

Prélèvement Ace European Group Limited

Qu’est -ce que le prélèvement ACE European Group Limited sur votre compte ?

Des montants sous le nom de « ACE European Group Limited » apparaîtront sur votre relevé de compte. De quels frais s’agit-il ? Quelle est la véritable nature de cette situation ? S’agit-il d’un canular élaboré ? Nous discutons en détail du Prélèvement ACE European Group Limited.